FAQ

  • Pouvez-vous en dire plus sur les frais de ports ? / Can you tell us more about the shipping costs ?

Bien sûr. Ils dépendent de la taille et du poids de l’article, ou des articles. Ils comprennent l’emballage. Nous utilisons des enveloppes renforcées pour être être sûr que le transport se passe bien. Le montant des frais de port est calculé pour s’approcher au plus juste des frais postaux, en fonction du poids de l’article. Il varie donc en fonction des augmentations annuelles des tarifs postaux. Les frais de port sont dégressifs en cas de commande de plusieurs articles (et inexistants pour les ebooks) et gratuits à partir de 100 € d’achat. Pour l’étranger, le montant des frais de port est particulièrement faible pour l’envoi des livres, en raison d’un tarif spécial appliqué par les service postaux.

Of course. They depend on the size and weight of the article (or articles). They include packaging. We use reinforced envelopes to make sure shipping goes smoothly. Please keep in mind, that for orders outside Europe, import duties, taxes, and/or customs fees may be charged when your package reaches your shipping destination. Any additional charges, customs-related or otherwise, will be your responsability (but from our experience, it’s pretty rare).
International shipping is available for all countries and especially cheap 🙂

  • Qui a dessiné le logo de Monstrograph ? Who designed the Monstrograph logo?

Coline Pierré en est l’autrice. Clément C. Fabre a réalisé le logo des collections Bootleg et Minute Papillon.

Coline Pierré did. Clément C. Fabre designed the Bootleg and Minute Papillon collection logo.

  • Pourquoi certains textes sont en français et d’autres en anglais ?

D’abord parce qu’on en a envie. Ensuite parce que tout le monde ne parle pas français, l’anglais est la langue commune qui nous permet d’échanger avec des gens du monde entier. Cependant, à terme, notre objectif est de proposer tous les dessins avec des textes en français, comme en anglais, et parfois aussi dans d’autres langues comme le portugais et l’italien. Tout ça se mettra en place petit à petit.

  • Pourquoi le prix de certains articles varie-il ?

C’est rare mais cela peut arriver. Nous tâtonnons, il n’est pas toujours simple de déterminer le prix d’un objet d’art ou d’artisanat. Nous ajusterons donc les prix. Ensuite parce qu’il nous arrive de changer de fournisseurs pour nos matières premières. Certains papiers et certains cotons coûtent plus chers que d’autres (bio, éthique, grammage).