À propos

Monstrograph est une micro-maison d’édition associative créée par Martin Page et Coline Pierré. C’est notre laboratoire. Nous y tentons des expériences, nous essayons de nouvelles idées, nous portons nos mots et nos dessins sur des supports accueillants pour le « fait-maison », nous lançons des projets collectifs, à terme nous espérons proposer des rééditions de textes classiques, des traductions et des textes originaux d’autrices et d’auteurs.

Sur ce site, vous trouverez nos livres bizarres, impubliables ailleurs ou refusés partout, et nos créations sérigraphiées à la main. Autant que possible, pour la sérigraphie, nous imprimons sur des matières biologiques, éthiques et de qualité (et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux fournisseurs). Nos encres de sérigraphie sont écologiques.

Les livres (autres que les livres dessinés) sont en dos carré cousu collé (pour qu’ils soient particulièrement solides et durables, on n’en peut plus de ces livres qui perdent leurs pages).

Par ailleurs, Monstrograph étant une maison d’édition associative (l’argent ne sert qu’à l’impression de nouveaux livres), nous avons à coeur que nos livres soient disponibles pour toutes et tous, nous avons été fauchés, nous le serons encore, alors pour celles et ceux qui ne peuvent s’acheter nos livres papier nous les proposons sous forme de pdf pour le prix de 2 euros. Nous écrire directement.